Bâtiments/sites

Hainaut

Au Chaudron des Légendes

En dehors de sa brasserie pour la bière Quintine, une ambiance authentique avec un soupçon de modernité, la taverne "Au Chaudron des légendes" se fait aussi bien remarquer pour sa cuisine du terroir que pour son atmosphère conviviale. Les clients peuvent se délecter soit autour de plats typiques de la région, soit d'une délicieuse petite restauration ou alors déguster une bière produite sur place telle que la Quintine, Goliath, Hercule, Ducassis, Gouyasse ou la toute nouvelle Legenes Harmony. 

  • En général

    Points forts

    • Le bâtiment est facile à trouver

    • Stationnement : le parking est en accès libre. Il y a possibilité de déposer une personne à proximité de l’entrée

    • Voie d’accès depuis le parking : la plupart des zones de passage sont assez larges.

    • Entrée : le bâtiment est facilement identifiable, les chiens d’assistance sont acceptés.

    • Circulation horizontale : la circulation est facile presque partout.

    • Circulation verticale : il y a un ascenseur. Du personnel est là pour aider.

    • Salle de restauration : la largeur des circulations est suffisante.

     

    Points d'attention

    • Stationnement : il n’y a pas d’emplacements de parking réservés.

    • Voie d’accès depuis le parking : la voie d'accès présente un dévers important.

    • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

    • La signalétique est insuffisante pour s’orienter 

    • Sanitaire : un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile

     

    Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant

    Points forts

    • Stationnement : il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.

    • Entrée : le personnel peut apercevoir les personnes qui arrivent et apporter leur aide.

    • Accueil : l'espace libre devant le guichet est suffisamment grand.

    • Circulation horizontale : toutes les zones de passage sont assez larges. Le sol est régulier et sans obstacle.

       

      Points d'attention

    • Stationnement : il n'y a pas d'emplacements de parking réservés.

    • Voie d'accès : il y a au moins une rampe difficile à franchir.

    • Entrée : il y a une marche à franchir (10 cm).

    • Sanitaire adapté : un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.

  • Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes marchant difficilement

    Points forts

    • Stationnement : il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.

    • Entrée : le personnel peut apercevoir les personnes qui arrivent et apporter leur aide.

    • Circulation horizontale : toutes les zones de passage sont assez larges. Le sol est régulier et sans obstacle.

       

      Points d'attention

    • Stationnement : il n'y a pas d'emplacements de parking réservés. Le revêtement de l'emplacement de parking n'est pas idéal.

    • Voie d'accès : il y a au moins une rampe difficile à franchir. La rampe n'est pas équipée de main-courante.

    • Sanitaire adapté : un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.

  • Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes aveugles

    Points forts

    • Voie d’accès depuis le parking : La plupart des zones de passage sont assez larges. Il y a des marches à franchir

    • Entrée : Les chiens d’assistance sont acceptés. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide

    • Circulation horizontale : La circulation est facile presque partout. Le sol est régulier.

    • Salles de restauration (terrasse – bar – salle) : Le service est assuré à table par le personnel.

       

      Points d'attention

    • Voie d’accès depuis le parking : Il y a plusieurs marches à franchir. Il n’y a pas de sécurisation des escaliers.

    • Entrée : Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.

    • Circulation verticale : Les escaliers ne sont pas sécurisants. Les escaliers ne comportent pas de mains courantes ou une main courante d’un seul côté. Il y a un ascenseur. Du personnel est présent pour aider.

    • Salles de restauration (terrasse extérieure – bar – salle) : Il y a plus de 2 marches à franchir et ne comportent pas de mains courantes. Les menus et cartes sont présentés de manière classique.

    • Circulation horizontale : (Sortie de secours à l’étage. La porte a une hauteur de passage inférieure à 2 m. Il y a des objets dangereux sur le cheminement (éclairage suspendu).

  • Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes malvoyantes

    Points forts

    • Voie d’accès depuis le parking : La plupart des zones de passage sont assez larges. La rampe est sécurisée du côté du vide.

    • Entrée : Les chiens d’assistance sont acceptés. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut pas apporter son aide.

    • Circulation horizontale : La circulation est facile presque partout. Le sol est régulier.

    • Circulation verticale : il y a un ascenseur. Le personnel peut apporter son aide.

    • Salles de restauration (terrasse extérieure – bar – salle) : Le service est assuré à table par le personnel. La largeur des circulations est suffisante. Le lieu est bien éclairé.

       

      Points d'attention

    • Entrée : Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée

    • Circulation horizontale (sortie de secours à l’étage): Les portes ont une hauteur de passage inférieure à 2 m. Il y a des objets dangereux sur le cheminement (éclairage suspendu).

    • Circulation verticale : Les escaliers ne sont pas sécurisants. Les marches d’escalier ne sont pas contrastées. Les escaliers ne comportent pas de mains courantes ou une main courante d’un seul côté. L’éclairage n’est pas suffisant dans les escaliers.

    • Salles de restauration (terrasse – bar – salle) : Les menus et cartes sont présentés de manière classique.

  • Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes sourdes

    Points forts

    • Stationnement : Le parking est en accès libre.

    • Entrée : Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.

    • Salles de restauration (terrasse – bar – salle) : il y a des tables rondes à disposition.

    • Circulation horizontale : La largeur des circulations est suffisante. Le lieu est bien éclairé. Le WIFI est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.

       

  • Accessible en autonomie aux personnes malentendantes

    Points forts

    • Stationnement : Le parking est en accès libre.

    • Entrée : Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide

    • Salles de restauration (terrasse – bar – salle) :. La largeur des circulations est suffisante. Le lieu est bien éclairé.

       

      Points d'attention

    • Sanitaire : Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.

    • Salles de restauration (terrasse – bar – salle) : Selon l’affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit.

  • Accessible en autonomie aux personnes avec difficulté de compréhension

    Points forts

    • Entrée : Le bâtiment est facilement identifiable. Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.

    • Accueil : L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée

    • Salles de restauration (terrasse – bar – salle) : la carte est présentée de manière classique mais le personnel peut expliquer. Le lieu est bien éclairé. Il est possible de payer en liquide.

    • Circulation verticale : L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider

       

      Points d'attention

    • Circulation : Il est difficile de s’orienter. Le personnel est présent pour vous aider.

       

En général

Points forts

  • Le bâtiment est facile à trouver

  • Stationnement : le parking est en accès libre. Il y a possibilité de déposer une personne à proximité de l’entrée

  • Voie d’accès depuis le parking : la plupart des zones de passage sont assez larges.

  • Entrée : le bâtiment est facilement identifiable, les chiens d’assistance sont acceptés.

  • Circulation horizontale : la circulation est facile presque partout.

  • Circulation verticale : il y a un ascenseur. Du personnel est là pour aider.

  • Salle de restauration : la largeur des circulations est suffisante.

 

Points d'attention

  • Stationnement : il n’y a pas d’emplacements de parking réservés.

  • Voie d’accès depuis le parking : la voie d'accès présente un dévers important.

  • Il n’y a pas de personne de référence pour accueillir et accompagner les personnes à besoins spécifiques.

  • La signalétique est insuffisante pour s’orienter 

  • Sanitaire : un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile

 

Si vous souhaitez prendre connaissance des informations plus détaillées, consultez la fiche descriptive

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant

Points forts

  • Stationnement : il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.

  • Entrée : le personnel peut apercevoir les personnes qui arrivent et apporter leur aide.

  • Accueil : l'espace libre devant le guichet est suffisamment grand.

  • Circulation horizontale : toutes les zones de passage sont assez larges. Le sol est régulier et sans obstacle.

     

    Points d'attention

  • Stationnement : il n'y a pas d'emplacements de parking réservés.

  • Voie d'accès : il y a au moins une rampe difficile à franchir.

  • Entrée : il y a une marche à franchir (10 cm).

  • Sanitaire adapté : un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.

Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes marchant difficilement

Points forts

  • Stationnement : il est possible de déposer une personne à proximité de l'entrée.

  • Entrée : le personnel peut apercevoir les personnes qui arrivent et apporter leur aide.

  • Circulation horizontale : toutes les zones de passage sont assez larges. Le sol est régulier et sans obstacle.

     

    Points d'attention

  • Stationnement : il n'y a pas d'emplacements de parking réservés. Le revêtement de l'emplacement de parking n'est pas idéal.

  • Voie d'accès : il y a au moins une rampe difficile à franchir. La rampe n'est pas équipée de main-courante.

  • Sanitaire adapté : un WC adapté est présent mais son utilisation est difficile.

Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes aveugles

Points forts

  • Voie d’accès depuis le parking : La plupart des zones de passage sont assez larges. Il y a des marches à franchir

  • Entrée : Les chiens d’assistance sont acceptés. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide

  • Circulation horizontale : La circulation est facile presque partout. Le sol est régulier.

  • Salles de restauration (terrasse – bar – salle) : Le service est assuré à table par le personnel.

     

    Points d'attention

  • Voie d’accès depuis le parking : Il y a plusieurs marches à franchir. Il n’y a pas de sécurisation des escaliers.

  • Entrée : Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée.

  • Circulation verticale : Les escaliers ne sont pas sécurisants. Les escaliers ne comportent pas de mains courantes ou une main courante d’un seul côté. Il y a un ascenseur. Du personnel est présent pour aider.

  • Salles de restauration (terrasse extérieure – bar – salle) : Il y a plus de 2 marches à franchir et ne comportent pas de mains courantes. Les menus et cartes sont présentés de manière classique.

  • Circulation horizontale : (Sortie de secours à l’étage. La porte a une hauteur de passage inférieure à 2 m. Il y a des objets dangereux sur le cheminement (éclairage suspendu).

Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes malvoyantes

Points forts

  • Voie d’accès depuis le parking : La plupart des zones de passage sont assez larges. La rampe est sécurisée du côté du vide.

  • Entrée : Les chiens d’assistance sont acceptés. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut pas apporter son aide.

  • Circulation horizontale : La circulation est facile presque partout. Le sol est régulier.

  • Circulation verticale : il y a un ascenseur. Le personnel peut apporter son aide.

  • Salles de restauration (terrasse extérieure – bar – salle) : Le service est assuré à table par le personnel. La largeur des circulations est suffisante. Le lieu est bien éclairé.

     

    Points d'attention

  • Entrée : Il n’y a pas de dispositif permettant d’identifier l’entrée

  • Circulation horizontale (sortie de secours à l’étage): Les portes ont une hauteur de passage inférieure à 2 m. Il y a des objets dangereux sur le cheminement (éclairage suspendu).

  • Circulation verticale : Les escaliers ne sont pas sécurisants. Les marches d’escalier ne sont pas contrastées. Les escaliers ne comportent pas de mains courantes ou une main courante d’un seul côté. L’éclairage n’est pas suffisant dans les escaliers.

  • Salles de restauration (terrasse – bar – salle) : Les menus et cartes sont présentés de manière classique.

Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes sourdes

Points forts

  • Stationnement : Le parking est en accès libre.

  • Entrée : Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.

  • Salles de restauration (terrasse – bar – salle) : il y a des tables rondes à disposition.

  • Circulation horizontale : La largeur des circulations est suffisante. Le lieu est bien éclairé. Le WIFI est gratuit et disponible partout dans le bâtiment.

     

Accessible en autonomie aux personnes malentendantes

Points forts

  • Stationnement : Le parking est en accès libre.

  • Entrée : Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte. Le personnel voit les personnes qui arrivent et peut apporter son aide

  • Salles de restauration (terrasse – bar – salle) :. La largeur des circulations est suffisante. Le lieu est bien éclairé.

     

    Points d'attention

  • Sanitaire : Il est impossible de voir si un WC est occupé ou libre.

  • Salles de restauration (terrasse – bar – salle) : Selon l’affluence, il peut y avoir beaucoup de bruit.

Accessible en autonomie aux personnes avec difficulté de compréhension

Points forts

  • Entrée : Le bâtiment est facilement identifiable. Les heures d’ouverture sont affichées près de la porte.

  • Accueil : L’accueil est facile à trouver et près de l'entrée

  • Salles de restauration (terrasse – bar – salle) : la carte est présentée de manière classique mais le personnel peut expliquer. Le lieu est bien éclairé. Il est possible de payer en liquide.

  • Circulation verticale : L’ascenseur est facile à utiliser ou du personnel est disponible pour aider

     

    Points d'attention

  • Circulation : Il est difficile de s’orienter. Le personnel est présent pour vous aider.

     

module Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant Une fiche informative est disponible pour l'accessibilité pour les personnes marchant difficilement Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes aveugles Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes malvoyantes Accessible avec un coup de main ponctuel aux personnes sourdes Accessible en autonomie aux personnes malentendantes Accessible en autonomie aux personnes avec difficulté de compréhension

Adresse

rue Guinaumont, 75 B
Ellezelles
Téléphone : 0032499039628
info@auchaudrondeslegendes.be


Site web

www.auchaudrondeslegendes.be



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Auditeur

ASPH